Formations individuelles et personnalisées Toulouse - Sud Ouest

 

Nous dispensons des formations de courte durée destinées aux dirigeants non salariés et aux salariés.

Ces formations sont individuelles, personnalisées, adaptées aux besoins du stagiaire et 100% en présentiel (pas de formation en ligne).

Notre objectif est la qualité de la formation.

Il faut préciser que moi-même Fabien Torres, président et responsable de Cap Consulting suis l’interlocuteur unique auprès des prospects et clients. J’assure l’interface entre ses entreprises et les éventuels formateurs indépendants sous-traitants.

Notre démarche est la suivante :

      - Présentation de l’organisme de formation, son fonctionnement, décrire les formations proposées.
      - Ecoute, étude et analyse du parcours du stagiaire : son poste dans l’entreprise, sa demande, déterminer les besoins.
      - Définition des objectifs : quelles doivent être ses compétences à l’issue de la formation.
      - Proposition du programme de formation adapté en déterminant le niveau actuel et les pré requis. Cette étape est retranscrite dans une « fiche individuelle de rendez-vous formation », document interne qui est complété au fur et à mesure.
      - La validation des pré requis éventuels s'effectue par téléphone. Si besoin, le stagiaire peut être amené à compléter un test de niveau (par écrit, en ligne ou par téléphone avec Fabien Torres ou le formateur).
      - Organisation de la formation en tenant compte des contraintes horaires du stagiaire (possibilité de formation sur des demi-journées par exemple).
      - Aide au montage du dossier de financement auprès de votre OPCO ou sur Mon compte formation si vous le souhaitez.
      - Déroulement de la formation avec une validation des acquis tout au long de la formation via des mises en situations, des mises en pratique, des jeux de rôle adaptés à l'entreprise. L'apprenant peut ainsi appliquer les acquis immédiatement.
      - Un questionnaire d'évaluation est complété par le stagiaire en fin de formation, puis 3 mois après celle-ci et nous faisons un bilan après 6 mois.